La différence se voit très vite sur le niveau de mon enfant et notamment en Français avec 4 points en plus sur sa moyenne ! Merci
La pause révision qui fait toute la différence
Kipoya le coup de pouce pour la scolarité en 10m par jour
Téléchargez Kipoya et profitez de 7 jours gratuits.
Paramétrez les sessions de votre enfant. Niveau, matières, temps et verrouillage si vous pensez que c’est nécessaire.
Laissez votre enfant jouer quotidiennement à Kipoya. Vous verrez, même 10 minutes suffisent.
Suivez ses résultats en direct via votre tableau de bord. Vous pourrez ainsi l’aider à surmonter ses difficultés.
La méthode Kipoya, c’est quoi ?
Nos avantages
Nos clients parlent de nous…
La différence se voit très vite sur le niveau de mon enfant et notamment en Français avec 4 points en plus sur sa moyenne ! Merci
KARINE L.
Je trouve votre application très bien faite, même si j’ai le droit à du boudage quand mon fils se retrouve bloqué pour regarder ses vidéos…
VIRGINIE F.
Je l’ai essayé pendant le confinement avec ma fille qui avait l’habitude de rechigner à la tâche. Le fait que cela soit sur smartphone change toute la donne, plus pratique et plus efficace. Très satisfait, bravo au créateur et leurs équipes.
MATHIS M.
Je trouve l’application très bien faite. Mon fils a réalisé une première séance de travail ce week-end. Il en réalisera d’autres le week-end prochain.
KARINE O.
Au bout de quelques mois d’utilisation, on y voit tous un grand intérêt : aspect ludique, progression et augmentation de la confiance en soi ! Je ne suis pas prête de l’abandonner, vivement de nouvelles matières…
JULIE D.
Une application aussi simple à utiliser que rassurante pour l’éducation et le niveau scolaire de notre enfant ! Soulagés, nous pouvons voir les progrès de notre fils et par la même le laisser tranquille. Merci Kipoya ! Signé une famille reposée
EDMOND D.
En tout cas l’éducation (l’orthographe aussi…) change la vie en l’améliorant. Super appli !
EMMANUEL T.
Vous allez sauver la langue française, nos maths, notre base que même, nous, les adultes, devrions revoir régulièrement. Merci pour la grandeur et l’espoir que votre application permet d’entrevoir !
CLAIRE B.
Vous aussi donnez la clé du progrès à votre enfant !
Une nouvelle forme de soutien scolaire
En entrant au collège, 31% des élèves ne maîtrisent pas l’addition, 45% la soustraction, 63% la divisions (source : Ministère de l’éducation 2017).
En 2020 les adolescent passaient en moyenne 4h11 par jour sur leur smartphone, avec les confinements répétés ce chiffre n’a fait qu’augmenter. Utiliser un peu de ce temps pour permettre à votre enfant de réviser c’est la mission de Kipoya.
Découvrez nos exercices créés par des professeurs en activité, du CM1 à la 3ème !
Kipoya, la naissance d’une idée…
Pour Pierre et Thomas, nos deux fondateurs, les jeux vidéo ont toujours été une grande passion ! En effet, adolescents, ils ont passé tant d’heures devant les écrans – consoles de salon, consoles portables, salles de jeux en réseau – à vouloir atteindre le meilleur score, faire le meilleur temps, être les plus forts finalement !
Mais tandis que le père de Pierre, très à cheval sur les principes, lui confisquait souvent sa manette tant que les devoirs n’étaient pas faits (et surtout bien faits), les parents de Thomas eux, plus indulgents, le laissaient jouer autant qu’il le souhaitait.
Et c’est sans grande surprise que lorsque Pierre connait un parcours scolaire facile, Thomas, lui, ne devait son absence de redoublement en classe qu’à une méprise improbable : son professeur de français, persuadé que la langue française n’était pas sa langue maternelle, lui accorde ainsi son indulgence.
Jeunes adultes, les amis jouent toujours en ligne. Pierre entend régulièrement les adolescents se faire gronder par leurs parents : « As-tu fait tes devoirs ? » ; « Arrête de jouer, viens à table » ; « Tu joues encore ? Va te coucher immédiatement ! ». Disons-le, l’ambiance familiale n’est pas toujours au beau fixe.
Ces disputes le replongent dans ses souvenirs. En fait, rien n’avait réellement changé avec le temps : pour être tranquille avec sa manette, à l’abri des réclamations parentales, il valait toujours mieux avoir fini son travail.
Progressivement, l’idée de Kipoya germe dans son esprit. Avec qui pourrait-il bien se lancer dans cette aventure ? Un vieil ami, aussi fou que lui, qui connait le prix des heures passées à jouer… C’est ainsi que Thomas s’imposa dans l’esprit de Pierre, qui l’embarqua dans cette nouvelle aventure.
L’idée de ce projet est évidente : utiliser l’addiction de nos jeunes aux écrans et la transformer en motivation ! Les sessions de jeu autorisées seront la carotte qui poussera les élèves à effectuer des courtes sessions de révisions sur leur smartphone. Kipoya était née.